Le populaire jeu mobile de Disney, Twisted Wonderland, sera transformé en série animée par la société Disney.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un jeu de style manga mettant en scène des personnages Disney. Il est le fruit d’une collaboration entre Walt Disney Japan et la société de production d’anime Aniplex.
C’est par un beau matin de mars 2020 que le jeu est devenu accessible au public et a été immédiatement téléchargé 1,5 million de fois. L’histoire ressemble à un crossover d’épisodes de Harry Potter avec Disney avec un montage japonais. Le personnage principal – c’est vous – dont le nom est choisi par chaque joueur, traverse un miroir magique. Derrière le miroir se trouve l’école magique Night Raven College. Comme le joueur ne peut pas retourner dans le monde normal, il reçoit une offre de protection de la part du directeur masqué de l’école. Et le jeu commence !
L’école compte 7 dortoirs, chacun basé sur un thème Disney :
Le joueur interagit avec les toits de chaque dortoir, chacun représentant la caractéristique du thème du dortoir. Entre les classes de vol et d’alchimie, on trouve des éléments de narration, de rythme et de combat.
Derrière cette harmonisation du monde, la conception des personnages, le scénario du jeu et l’intrigue se cache le créateur du manga également populaire Majordome noir, Yana Toboso.
En mars dernier, un manga basé sur le jeu a déjà été publié par Wakana Hazuki et Sumire Kowono intitulé Disney Twisted-Wonderland La Bande Dessinée : Episode de Heartslabyu.
La principale question que se posent les fans est de savoir si la série sera davantage basée sur les mangas ou les jeux, et si les créateurs travailleront tous ensemble pour le résultat final. Pour l’instant, nous nous contenterons des informations fournies par le compte Twitter officiel de Disney Plus Japan. La suite en temps voulu.