L’édition de cette année de l’événement pour les fans de culture pop et de fantaisie.Les organisateurs n’ont pas oublié les fans de mangas et d’anime : le programme comprend, entre autres, des conférences consacrées aux super-héros. My Hero Academia et le remake d’œuvres occidentales en anime. Cela nous a inspiré ce texte, dans lequel nous avons rassemblé pour vous cinq séries de 2021 qui, à notre avis, méritent votre attention. Nous espérons que cette liste vous permettra de trouver plus facilement quelque chose d’intéressant, qui vous permettra de passer un moment agréable devant l’écran de télévision, surtout maintenant, pendant les longues soirées d’automne et d’hiver.
Tokyo Revengers
Le voyage dans le temps est un thème très populaire et souvent exploité dans la culture pop, y compris dans les anime. Il joue un rôle important dans Tokyo Revengers. Le personnage principal, Takemichi Hanagaki, 26 ans, mène une vie pas très heureuse. Pour ne rien arranger, il apprend un jour que son ex-petite amie est morte. Peu après, il est renversé par un train et… il voyage dans le temps pendant 12 ans. Le protagoniste décide d’utiliser cette occasion unique pour changer l’avenir et sauver son ancien amour.
Par la force Tokyo Revengers sont, avant tout, des personnages intéressants et une combinaison habile d’action et d’histoire. Théoriquement, il s’agit d’une production appartenant au sous-genre shōnen, mais l’intrigue, contrairement à de nombreuses séries concurrentes, est nettement plus terre à terre et « réaliste », si un tel terme peut être utilisé avec des anime sur le voyage dans le temps.
Star Wars : Visions
Star Wars est un univers incroyablement riche qui, malgré tout, a encore beaucoup de place pour de nouvelles histoires. Les créateurs de Star Wars : VisionsUne anthologie d’anime composée de 9 histoires distinctes et fermées dont l’action se déroule, oui, il y a très, très longtemps et dans une galaxie très, très lointaine.
Bien que Visions souffre du même mal que beaucoup d’autres anthologies et tous les épisodes n’ont pas le même niveau de qualité, mais sa courte durée combinée à la grande variété en termes d’intrigue et de style visuel fait qu’il vaut la peine de lui donner une chance.
Beastars, saison 2
Animal Housemais dans une version destinée à un public résolument plus âgé – voici comment, en résumé, on peut le décrire Beastars Pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de cet anime. Disponible sur Netflix, la série emmène les téléspectateurs dans une école fréquentée par des animaux anthropomorphes. Herbivores et carnivores semblent vivre côte à côte en harmonie, mais la situation devient rapidement de plus en plus tendue. Le conflit culmine lorsqu’un meurtre a lieu dans les locaux.
Beastars mélange des éléments tout droit sortis d’un drame pour adolescents, d’une romance et même d’un thriller. Le tout dans un cadre vraiment intéressant, qui montre que l’animation par ordinateur dans les anime n’est pas forcément synonyme d’échec, et qu’elle peut être belle.
Jujutsu Kaisen
Certes, Jujutsu Kaisen a débuté à l’automne 2020, mais en janvier, la deuxième partie de la première saison a été diffusée, ce qui a garanti à cette production une place dans la liste. Il s’agit d’un shōnen typique dont l’histoire ne surprendra probablement pas les fans du genre : le personnage principal, Yuji Itadori, entre accidentellement en possession d’un grand pouvoir, qui – comme c’est généralement le cas – s’accompagne d’une responsabilité tout aussi grande. Le protagoniste fusionne avec Sukuna, connu sous le nom de Roi des Malédictions, et devient l’objet d’intérêt de deux camps en conflit : les Sorciers du Jujutsu et les Malédictions.
Jujutsu Kaisen est l’une de ces productions dont il est vraiment difficile de s’arracher. L’action brutale et l’atmosphère sombre se mêlent ici à un humour habilement servi, et les événements connus du manga ont été fantastiquement transférés sur un nouveau terrain. Studio Mappa, connu, entre autres, pour ses travaux sur Kakegurui si la dernière saison Attack on Titana une fois de plus relevé le défi.